Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:36

Drôle d’atmosphère dans cette ville de Pushkar ! En effet, c’est à la fois un lieu de pèlerinage, car son lac est sacré… et à la fois une sorte de ville hippie avec plein d’occidentaux qui viennent là se la couler douce (dread locks, chilum, et compagnie). Il y a également plein de boutiques de fringues et artisanat, du coup ça crée un mélange super sympa !

 

Voici le lac…

 

V1

 

V2

 

V3

 

V4

 

Et tout autour, les « piscines » que l’ont voit, ce sont des ghâts, où les gens viennent se purifier et laver leurs pêchés en quelque sorte

 

V5

 

Le soir, tout le monde se rassemble et ça donne un spectacle étonnant…

 

V6

 

… au niveau couleurs bien sûr, avec les femmes qui viennent laver leur "dapata" (= leur voile)

 

V7

 

V8

 

… et puis au niveau cérémonial également… très intéressant à regarder…

 

V9

 

V10

 

Dans la rue, c’est également très coloré !

 

V11

 

V12

 

Les boutiques de souvenirs et de fringues... (ça y est j'ai fait tous mes cadeaux ! des heures de négo ça m'a épuisée lol)

 

V13

 

V14

 

Je trouve ça beau, personnellement...

 

V15

 

V16

 

Les vendeurs de nourriture de rue…

 

V17

 

Le coiffeur…

 

V18

 

La finale de la Coupe du Monde de Cricket (que l’Inde a remportée !!)

 

V19

 

Un truc qui me fait vraiment rire en Inde, c’est que c’est moi la touriste… mais que c’est moi qu’on prend en photo régulièrement ! Là on m’a collé le gosse dans les bras pour prendre une photo lol

 

V20

 

Oh mais qu’est-ce que vois ?!!!

 

V21

 

Bon OK, ça se prononce « aum », pas « ohème » ;-)))

 

L’un des nombreux temples de la ville…

 

V22

 

… avec quelques détails de la façade

 

V23

 

Si on se perd un peu dans la ville, on découvre les ruelles non  touristiques, et la « vraie vie »…

 

V24

 

V25

 

V26

 

Le gars qui coud dans la rue, avec le veau, la vache… normal, quoi ! lol

 

V27

 

J’adore les vaches en fait !

 

V28

 

Alors par contre l’Inde, c’est saaaaaaale… mais tellement sale, que même le concept de sale il est propre à côté lol

Tout le monde jette ses papiers par terre, crache, y’a les bouzes de vache, de la bouffe, et tout le temps de la poussière, c’est hmmmm…

 

V29

 

J’ai renoncé à avoir les pieds propres, c’est bon… en Asie c’est déjà pas facile parce qu’on marche tout le temps en tongs, mais en Inde… pffff laisse tomber, quoi !

 

Allez, pour finir sur une note plus positive, la bouffe !! Je me régale !! Tout est épicé, plein de saveur, tout est bon… ça c’est un kofta de légumes avec un parantha au fromage, mais il y a mille plats, tous aussi bon les uns que les autres…

 

V30

 

Par contre si t’aimes la viande c’est mal barré parce que pratiquement tout est végétarien (bon surtout à Pushkar, où on ne mange même pas un œuf, sinon on peut trouver du poulet bien sûr). Perso ça fait un mois et demi que j’ai pas mangé un bout de viande ou de poisson, et j’ai dû  manger 2 fois des œufs… ça fait un bien fou, j’adore ! C’est super équilibré en plus, il y a toujours un laitage pour les protéines, ou bien des légumineuses avec des céréales (genre lentilles + riz, ce qui donne également des protéines).

 

Bref, je ne vais pas clamer que je suis devenue végétarienne car je me vois mal refuser un bout de foie gras, de saucisson ou de saucisse de Limoux (que ma famille me jette la première pierre lol), mais je constate que la viande ne me manque absolument pas, et que c’est un régime alimentaire qui me convient parfaitement… sans m’en priver totalement, je pense ne plus manger aussi souvent de viande ou de poisson en rentrant…

 

Mais bon, on verra ! ;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Salut,<br /> Je passerai surement le samedi 2 juillet dans l'aprem vous faire un ptit coucou avec ma familly.<br /> En espérant vous voir tous,bisou à tout le monde<br /> <br /> Fabien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah mince, je viens seulement de voir ton message !! avec plaisir cousin !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une cote de bœuf, ça te dit pas ? Cela dit moi c'est la bouffe indienne qui me manque.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah non mais pas du tout ! même l'idée de manger du poulet ou du jambon m'écoeure, c'est dire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah il y en a 1 ou 2 quand même. Quand je bossais à la boutique de Doro, c'est un indien qui venait mes restaurer, c'était pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est pas mal, mais ça n'a rien à voir avec la cuisine indienne à Londres ou ici... je n'ai jamais retrouvé les mêmes saveurs à Paris (mais si tu mènes l'enquête et que tu trouves... fais moi<br /> signe !! lol)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est marrant, c'est vraiment l'Inde comme je me la suis toujours imaginée...<br /> Et pour la nourriture, je te suis ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouais dommage à Paris on n'a pas de bons restos indiens comme à Londres...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -