Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 04:09

 Mercredi 8, j’ai enchaîné l’avion depuis Iquitos jusqu’à Lima… puis deux « collectivos », c'est-à-dire deux bus locaux avec mon gros sac à dos depuis l’aéroport jusqu’à la station de bus (1h30 avec la circulation)… puis 9h de bus de nuit direction Huaraz !!! ouf !!!

 

En arrivant sur Lima, une vue magnifique sur les montagnes...

 

AA3

 

En ce qui concerne le bus, j'avais choisi la classe VIP (toi t’es trop VIPPPP) histoire d’avoir un max de confort, et franchement, c’était pas mal ;-)… avec wifi gratuit dans le bus, s’il vous plaît !!!

 

AA4

 

J’avais réservé une super auberge de jeunesse / hôtel, et franchement je n’ai pas été déçue à l’arrivée… c’est super mignon, super propre, les proprios sont adorables, le petit déj est inclus… c’est le top !!

 

Ça c’est la salle commune…

 

AA5

 

… avec feu de cheminée…


AA6

 

… et vue sur la montagne pour le petit déj’ !! pas mal, non ? lol

 

AA7 

Huaraz est à 3000m d’altitude, aussi aujourd’hui je m’acclimate et prends mon temps, histoire d’éviter tout problème lié à l’altitude (maux de tête, étourdissements, nausées, vomissements… voire pire). Malgré la fatigue (ouais parce que j’avais beau être VIPPPPP j’ai de grandes jambes et j’ai cherché où les mettre tout la nuit lol, et puis bon, relisez le titre, 20h de voyage, hein…), je n’ai rien ressenti de la journée, donc je suis plutôt contente.

 

J’en profite pour prendre mon premier cours d’Espagnol !! ouaaaais

 

Ah non mais « et la lumière fût », quoi ! moi qui baragouine depuis 3 semaines, je comprends enfin les concepts, la conjugaison etc… ça va aller tout de suite mieux là ! (bon faudra que je travaille un peu quand même ;-))

 

Je passe l’après-midi avec un couple d’Israéliens super sympas, Elad et Nofar, rencontrés dans le bus (il y a énormément d’Israëliens qui voyagent en Amérique du Sud).  Ils veulent faire également le Trek de Santa Cruz, qui dure 4 jours et 3 nuits… aussi nous passons d’agence en agence afin de négocier le meilleur tarif.

 

J’en profite aussi pour acheter quelques affaires chaudes, car, s’il ne fait pas froid le jour (il fait même super beau), les nuits sont plus que fraîches… et je vais dormir dans une tente à 4000m d’altitude, donc bon !!! Ceux qui ont partagé mon bureau et tenté de mettre la clim’ à fond comprendront ;-)

 

Huaraz est une ville super agréable, un peu moins de 90 000 habitants, entourée de montagnes, on s’y sent bien….

 

AA8 

AA9

AA10

 

Y'a même un petit côté far west je trouve...

 

AA11

 

Les couleurs sont exceptionnelles, parfois surréalistes, on a l’impression qu’on a planté un décor d’Hollywood derrière les maisons, c’est juste magnifique et envoûtant…

 

AA17 

Et puis là pour le coup, ça y est, je me sens vraiment au Pérou !!! Les dames aux hauts chapeaux et costumes traditionnels sont là ;-)

AA12

AA13

AA14 

AA15

AA16

 

Bon et puis bien évidemment, ça y est, je me suis acheté mon chapeau traditionnel !!! héhé

 

AA18 

Ce soir, pizza avec 3 mecs de mon hôtel, Markus et Lukas, deux Autrichiens, et Uwe, un Allemand, tous trois fans de montagne, et super équipés (et super fortiches ambiance trop facile on prend les crampons et les piolets et on y va lol)…

AA19

 

… puis direction mon lit !!! (euh, seule, hein sans les schleus lol). Demain lever 7h pour une petite rando histoire de s’habituer à l’altitude avant de partir 4 jours en montagne…

 

Deux p'tites photos pour les fans de bouffe en tout genre : tout d'abord mon premier "ceviche", une des spécialités du Pérou, c'est du poisson mi-cuit dans du citron avec de la sauce piquante, c'est une tuerie !!! (c'est servi avec des patates et du maïs grillé)

 

AA1

 

... et le fameux Inca Cola, testée par votre globe-trotteuse préférée, d'une couleur... surprenante... et absolument infame !!! (je confirme le goût banane haribo...)

 

AA2

 

Et pour finir je voudrais vous dire un grand merci pour tous vos commentaires et emails positifs à propos de ce blog !!! ça m'encourage à continuer et puis ça me fait plaisir de partager un peu ce voyage avec vous, donc continuez à faire des commentaires surtout ! En général ça me fait beaucoup rire, et toujours énormément plaisir, et tout comme vous attendez la suite de mes aventures, j'attends moi aussi vos commentaires ;-)

 

bisous à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Ollllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaa qué tal ?!! :-))<br /> Quoiiiiiiiiiiii t'as dormi solo pfffffffffffff ! Garde les a calor j'arriiiiiiiiive ! hihihi !<br /> Sinon jolie vue sur les montagnes et tu déchires avec ton bonnet, gros besos et bueno treko mi copina TDM ! :-))<br /> (et oui ton blog est intéressant et ca fait plaisir de te "suivre" un peu et de voir ton beau sourire bronzé de temps en temps)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !! j'espère que tu vas bien aussi sur ton île ;-) gros bisous keupine !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmm , un certain talent de conteuse et de journaliste la jolie blonde ! excellent tout cela ...vraiment passionant !mais pas facile d'aller au taf la tete dans les etoiles avec toi au perou.....<br /> !<br /> je t'embrasse fort fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super! merci steph moi j'adore les photos des plats!! mais cela a l'air costo!!!! bonjour la digestion! lol!<br /> je suis en pleine rentrée scolaire et vais aborder ds qques semaines le thème du voyage ds la littérature avec des extraits de carnets de voyages fromentin, nerval, pierre Loti ou le Che avec son<br /> fameux voyage a motocyclette! et je me disais que j'allais leur parler des blogs! m'autorises tu a leur parler de toi? sans acceder a ton blog mais en leur expliquant cette nouvelle forme de<br /> carnet? bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma belle ! oui pas de problème bien sûr, tu peux même donner l'adresse du blog, ça me dérange pas ! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super le bus vipp ...l'aventure continue,le luxe en plus pour l'hôtel mazette !!!toujours magnifiques tes photos,peu-t'on en avoir de Lima la ville ? on devient exigeants !C'est de ta faute tu nous<br /> as donné de mauvaises habitudes .... photos de Berlin vont suivre .<br /> Grosses bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben écoutez, le trajet m'a coûté 22 euros... ça valait le coup de faire ma star, non ? :-)))<br /> <br /> <br /> Lima je n'ai rien vu c'est une grosse mégalopole de 8 millions d'habitants je n'ai vu que les grandes artères avec plein de magasins, pas terrible, ça fait pas envie je crois que je vais faire<br /> l'impasse, je n'ai pas aimé l'endroit...<br /> <br /> <br /> gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore pouvoir regarder ton blog......une pensée pour moi ce soir, je suis à la capitale pour le WII TOUR..... :)<br /> continue à nous faire rêver....biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> haha !! génial !!! est-ce que tu as eu droit à ton resto finalement ?? :-) gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -