Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 16:18

Allez hop ! deuxième article dans la foulée comme ça je suis tranquille…

 

Deuxième canyon le plus profond au monde après celui de Cothuasi (également à côté d’Arequipa, mais plus compliqué d’accès)… Avec le petit groupe Alix, Julie et Sacha pour les Français, Miguel (enfin Michal) et Cuba pour les Polonais, et Nir l’Israélien, nous avons réservé un tour de 2 jours et une nuit dans le Canyon.

 

Le premier jour consiste à descendre dans le Canyon. Départ de l’hôtel… 3h du mat’ !!! pour pouvoir voir les condors à 8h… (on les a vus mais à moins d’avoir un appareil photo de paparazzi, désolée, pas de photo correcte…)

 

Je sais pas comment j’arrive à avoir une tête potable… alors que lorsque je dors normalement et que je me lève pour aller au bureau je suis fracassée… no comment lol

 

AB1

 

C’est haut…

 

AB2

 

Très haut même, pis on va descendre tout en bas….

 

AB3

 

Pis y’a des cactus…mais c'est beau...

 

AB4

 

... et j'm’en fous j’ai mes bâtons magiques !

 

AB5

 

On arrive enfin en bas !

 

AB6

 

On a descendu tout ça, hein !

 

AB7

 

Y’a encore des cactus…

 

AB8

 

… puis on arrive pour la nuit à une oasis, une vraie, pas une « qu’est-ce tu bois doudou dis donc », l’Oasis de Sangalle… avec palmiers et piscine… le top ! (un peu froide l’eau mais bon…)

 

AB9

 

AB10

 

On se retrouve autour du verre de l’amitié ;-)

 

AB11

 

… Le guide, Carlos, dont la réputation n’est plus à faire, tout le monde veut partir avec lui ! Il nous explique notamment les plantes, et des histoires de chamans (son grand-père est chaman).

 

AB12

 

Au Pérou, la moitié de la population est indigène et descend directement des Incas… outre le dialecte Quechua qui est encore parlé, les pratiques chamanistes existent encore… c’est assez fascinant…

 

Le lendemain ben lever 5h qu’est-ce que vous croyez ! lol

Faut qu’on remonte l’autre côté, hein… on passe de 2160m à 3300m en 2h-2h30…

L’oasis en bas à droite…

 

AB13

 

Toujours haut mais vraiment fabuleux comme paysage…

 

AB15

 

Et puis je m’en fous j’ai toujours mes bâtons !

 

AB14

 

Mêmes les dames locales en sont babas…

 

AB16

 

… enfin pas toutes lol (y'en a qui font leur blasée ! héhé)

 

AB17

 

En tout cas, nous on est bien contents d’être arrivés en haut !!!

 

AB18

 

Au retour, vues imprenables sur les terrasses pré-Inca… c’est splendide…

 

AB19

 

AB20

 

Puis pour se détendre un peu après toute cette marche (7h le premier jour et 3h de montée le 2ème… avec le lever tôt ça pique)… eaux chaudes thermales à 38 degrés s’il vous plaît !!!

 

AB21

 

Non mais là je souffre c’est horrible ;-)

 

AB22

 

En repartant, paysages lunaires et vues sur le Misti et les autres volcans…

 

AB23

 

AB24.JPG

 

… et sur certaines affiches rigolotes pour les élections d’Octobre !

 

AB25

 

Voilà ! ce matin je suis arrivée à Cuzco par le bus de nuit… je pars demain pour un trek de 4 jours pour le Machu Picchu (ouais je sais j’enchaîne les treks mais j’adore ça)…

 

Bisous

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Le ton de ce billet était différent des autres et j'ai bien aimé aussi... En tout cas c'est clair que tu as une mine sublime et que les paysages sont beaux. En complément de ton article sur<br /> Wikipedia il est écrit que le 3ème canyon du monde est le Blyde River Canyon en Afrique du Sud que nous avons vu Eric et moi en Février. Déjà nous étions scotché alors j'imagine ce que le canyon<br /> del colca doit être. Très grosses bises. Je suis content car j'ai encore de la lecture vu que j'avais pris du retard avec mes vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah, différent en quoi ? je ne savais pas pour l'ADS, tu vois tu m'apprends des choses aussi lol<br /> <br /> <br /> gros bisous mon grand frère !! faut que tu m'envoies un mail et me raconte NYC :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu vas avoir des mollets en béton avec tous tes treks Nous sommes ravis de voir que tu n'as pas mal à ton genou.Y-a pas à dire tu es costaud !..et tu nous combles avec tes commentaires et tes<br /> photos Mais qui veut aller loin...aussi prends le temps de souffler entre deux montagnes ou de canyons<br /> BEN craind pour ses cochons d'Inde<br /> On t'aime Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non mais je me repose aussi... enfin j'essaie ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci beaucoup, je viens de voyager entre deux dossiers à gérer, j'ai fait ma pause "voyage", merci bcq ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et dire que je pense à m'acheter un vélo électrique pour parcourir les 2km qui me séparent du boulot .... j'ai honte !<br /> Ce sont des batons électriques, les tiens ?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand je pense aux randounettes que je fais le week end, c'est presque pareil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -