Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 02:32

Pardon... pardon d'avance aux âmes sensibles... à ceux qui vont lire cet article de bon matin... aux végétariens... aux amis des animaux en général... et surtout à mon neveu Benjamin, car oui, ça y est, j'ai mangé mon premier truc dégueulasse ! lol

 

J'ai bloqué devant les fourmis grillées de Colombie, j'ai bloqué devant la soupe et les brochettes de vers d'Amazonie, mais j'ai osé le cochon d'Inde !!!!

 

C'est une des spécialités du Pérou, figurez-vous ;-)

 

Allez je vous mets direct la photo, qu'on puisse rentrer dans le vif du sujet lol

 

Cuy

 

Donc, ouais... pareil que vous... on m'avait dit qu'il y aurait les pattes (et bon, nous quand on mange une caille ou un lapin, y'a les pattes aussi, hein...)... mais je ne savais pas que j'aurais droit à la tête (alouette) également !!! En plus il est tout raplaplat le pauvre truc !

 

Ca s'appelle du "Cuy", ça se prononce à peu près comme "couille", donc évidemment au début, ça surprend (et ça ne peut que me faire rire, bien entendu)

Hahaha... je suis en train de le digérer là, je ris jaune...

 

Non mais en fait, rien de spécial à vrai dire... la chair est blanche, ça ressemble un peu à du lapin au niveau texture, mais ça n'a pas vraiment de goût... le goût vient de la peau grillée en fait (et c'est bon)

 

La bonne surprise pour une fois, c'est qu'il y a plus de légumes que de patates !!! ouaaaais (on se console comme on peut)

J'ai tout mangé... j'ai même demandé s'il je devais manger la tête, genre les joues (que ceux qui mangent le croupion du poulet ou des joues de porc me jettent la première pierre !!!)... on m'a dit que c'était pas terrible, donc bon, je l'ai laissé tranquille la pauvre bête :-)))

 

Autrement hier soir j'ai aussi goûté au Pisco Sour, comme prévu (mais maintenant vous bloquez tous sur le cochon d'Inde donc tout le monde s'en fout lol). C'était très bon ! Du Pisco (alcool blanc, de raisin, à 42 degrés), du blanc d'oeuf, du sucre et du citron... ça se boit très bien et ça fait bien dormir dans le bus de nuit :-))

 

pisco

 

Je suis à Arequipa depuis tout à l'heure, atterrissage à 14h30 avec 1h de retard (normal, quoi...). J'ai encore rencontré des gens formidables, un père et sa fille assis à côté de moi dans l'avion, avec qui j'ai commencé à discuter (oui, oui, en Espagnol), et qui avaient réservé un taxi et m'ont amenée jusqu'à mon hôtel, gratuitement, comme ça, juste pour rendre service, et tout en m'expliquant ce que je devais voir / faire ici...

 

C'est pas à Paris que ça me serait arrivé !!!

 

Bref... tout ça pour dire, Benjamin, si jamais tu veux plus tes cochons d'Inde... pense à ta tante !!! LOL

 

A très vite (oui, parce que je me suis remise de mon plantage ordi d'hier ;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Good god it looks like a road accident victim , lol !<br /> Yum yum for Pisco sour tho' have good (bad?) memories of that ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon comme tu le dis le cochon d'inde c'est fait, là au moins il n'y a pas erreur sur la marchandise tu sais ce que tu manges !!! Et pour digérer un bon pisco avec el gringo, aie aie, che calor<br /> ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben j'veux bien les détails de ta vie intime en mp alors hihi ! besos besos ! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai oublié de préciser le pays. C'était la Chine<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut petite niéce, en plus de la découverte de ces beaux pays, tu manges local et c"est ce qu'il faut faire afin de mieux connaître la vie des gens. Durant mon séjour, j'ai moi même mangé du rat<br /> ainsi que du .... chien, et cela ne m'a pas dégouté. Profite de ces super moments.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben voilà ! c'est de famille :))) gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -