Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 22:10

Bon ben… génial – bonne équipe - fatigant – super beau... le top quoi !!

 

Je suis réellement épuisée, pour le coup, car physiquement c’était très dur (la Ciudad Perdida à côté c’est de la rigolade), mais qu’est-ce que je suis contente !

 

Allez, je vous raconte…

 

Ah non !!! D’abord je vous raconte un truc incroyable !!!

 

Julien Doré est dans mon hôtel, c’est pas l’hallu, ça ???!! lol (comme quoi, même les gens connus ont droit à des vacances à l’autre bout du monde dans un petit hôtel cosy, hein…)

 

B35

 

Bref… revenons à nos moutons ;-)

 

Je vous la fais dans l’ordre chronologique… Premier jour : départ 6h du mat’ pour quelques heures de route qui nous amènent au point de départ du trek.

 

Nous sommes 10, plus le guide, Lukas : Ada et Jose, un couple de Hollandais, Elad et Nofar, les Israéliens que je connais déjà, Danny (Anglais) et Tina (Danoise) qui vivent au Danemark, Marie et Nicolas, deux Français, et Joseva, un Espagnol. Un peu peur au début (ambiance 4 couples…), mais nickel, je suis encore une fois bien tombée, tout le monde est sympa et positif, la vie en communauté sera relativement facile.

 

Nous partons de 2900m d’altitude, pour rejoindre le premier campement à 3760m… évidemment, c’est toujours aussi beau…

 

B1

 

B2

 

Petit dénivelé sympa, rien de méchant en soi, 4h de marche… sauf que, sauf que… avec l’altitude, on est quand même super essoufflé… les premiers symptômes se font ressentir très vite et certains ont mal à la tête, ou la tête qui tourne, bref… il faut y aller doucement…

 

Perso, j’ai, je crois, un corps à toute épreuve car je ne ressens rien du tout à part l’essoufflement bien sûr, dû au manque d’oxygène… (merci mon corps !!! pas de mal de mer, jamais malade en voiture ou autre, pas de problème sous l’eau… pas de vertige… et pas de problème en altitude non plus… c’est bon je te garde encore un peu lol)

 

Mes fidèles bâtons de rando m’aident à ne pas trop forcer sur mon genou gauche… et franchement, je suis super heureuse de les avoir pris car ils sont d’une grande aide, genou mis à part… d’ailleurs dans le groupe on est plusieurs à en avoir…

 

B3

 

Les paysages sont superbes, les couleurs, incroyables, parfois on a l’impression d’être devant un tableau…

 

B4

 

Premier campement, les ânes sont eux aussi un peu fatigués ;-)

 

B5

 

Il faut dire qu’ils trimballent nos affaires… 40 kilos par âne… nous ne portons que notre sac à dos de jour, avec crème solaire, eau (3 litres car avec l’altitude il faut beaucoup boire), pulls, etc.

 

B6

 

La vue depuis le premier campement… ouais, pas mal… lol

 

B7 

Notre premier petit thé / goûter dans la tente « salle à manger » !

 

B8

 

Deuxième jour, c’est parti pour passer de 3750m à… 4250m… ! pas la même histoire… déjà beaucoup plus dur… la nuit a été froide mais pas trop (entre 0 et moins 5, inutile de dire que j’étais couverte comme pour aller au Pôle Nord lol, mais même pas mal !)

 

B9

 

On fait des pauses assez fréquentes pour récupérer… on mâche des feuilles de coca également, qui aident énormément à supporter l’altitude…

 

B10

 

Quand on déjeune (sandwich, fruits et barres de céréales ou chocolat), on en profite pour retirer les pompes…

 

B11

 

Ou carrément faire péter la sieste !!! lol

 

B12

 

Car oui, c’est fatigant… l’essoufflement est dur à gérer, il faut trouver le bon rythme…

 

Mais bon, la bonne humeur reste là ;-)

 

B13

 

Arrivés à 4250m, Lukas nous propose de monter à 4350m pour voir un lac… on est tous crevés, mais on y va ! (3h de marche supplémentaires… soit un total pour la journée de… 7h !). Seuls Nofar et Elad rejoignent le campement directement.

 

Crevant, mais ça valait le coup !!

 

B14

 

J’en ai chié mais je suis contente ! lol

 

B15

 

Deuxième campement le soir… avec Lukas, le guide

 

B16

 

Mouais, pas mal, la vue ;))))

 

B17

 

En fait nous sommes entourés de tous les plus hauts sommets péruviens, donc le plus haut Huascaran (nous sommes le parc national de Huascaran d’ailleurs), qui culmine à 6768m… nos Alpes à côté, c’est un peu de la gnognotte !

 

Jour 3, pas des moindres, l’ascension de 4250m à 4750m… 3h de montée…

 

B18

 

B19

 

Dur dur mais franchement, quel bonheur une fois en haut de la passe !! On n’est pas peu fier d’y être arrivé… Perso je me dis qu’à 57m près, je suis au sommet du Mont Blanc… Je suis contente car j’ai mieux géré mon souffle que la veille

 

B20

 

B22

 

B21

 

Les premiers (dont je fais partie, s’il vous plaît) attendent les derniers… à l’abri du vent… ça va, pas trop dur les gars ? ;-) (En fait si, c'est dur, car on se refroidit hyper vite et qu'on doit attendre 1h... mais ça fait partie du jeu, on est un groupe !)

 

B23

 

En redescendant, les paysages changent mais sont toujours aussi beaux…

 

B24

 

B25

 

Après une journée de près de 8h de marche ( !), dernière nuit dans les tentes à 3750m d’altitude… dernier repas du soir…

 

B26

 

… et un grand bravo au cuisto, Alberto, qui dans sa petite tente cuisine avec sa frontale a réussi à nous faire des soupes hyper bonnes tous les soirs, du poulet au gingembre, de la truite… des pancakes le matin, enfin on a trop bien mangé, quoi !!!

 

B27

 

… malgré tout ça, je pense avoir perdu 2 kilos en 4 jours… encore une fois, physiquement, c’était pas de la rigolade…

 

Le 4ème jour est facile, 3h de marche en descente principalement… ça va ;-)

 

On traverse des villages au milieu de nulle part…

 

B28

 

A l’arrivée, on reprend un mini-bus pour Huaraz… paysages fantastiques…

 

B30

 

Vous voyez la petite route là ? eh ben c’est celle qu’on a prise… 5h de bus tape-cul !!! mais des vues imprenables...

 

B29

 

Voilà… c’était juste énorme, on est rentrés crevés et bien contents de prendre une douche chaude (parce que bon, la toilette de chat dans la rivière glacée, ça va bien un moment !!!)… on a eu un bol monstre au niveau du temps, juste quelques gouttes alors que la semaine dernière il a plu tous les jours… et il a même neigé !

 

J’ai encore fait la connaissance de gens bien sympas que je pense recroiser rapidement, car nous faisons tous à peu près le même trajet, le « gringo trail » comme le Lonely Planet l’appelle ;-)

 

B31

 

B32

 

B33

 

Hier soir, petite pizza pour fêter ça, avant que Ada et Jose, et Danny et Tina ne prennent un bus de nuit pour Lima…

 

B34

 

Marie et Nicolas, les plus courageux, font un jour de plus aujourd’hui pour aller voir le Laguna 69, un lac apparemment magnifique… Je les rejoins ce soir pour un verre de Pisco Sour, l’alcool local, avant de moi-même prendre un bus de nuit pour Lima… puis un vol pour Arequipa…

 

Aujourd’hui, je me repose, je fais laver tout mon linge… je lis mes mails… je télécharge mes photos… je mets à jour mon blog, mes comptes… j’étudie dans quelle auberge de jeunesse je vais rester à Arequipa… quel bus de nuit je vais prendre pour Cuzco… enfin la journée type de « repos » du routard, quoi ;-)

 

Pour la petite histoire, hier soir quand je suis revenue à l’auberge de jeunesse… plus de place en dortoir… du coup j’ai eu une chambre simple avec douche pour le prix d’un dortoir !! la bonne surprise du jour !!

 

Autre anecdote plutôt marrante, sur la route en zig-zag au milieu des montagnes, nous avons croisé… Markus et Lukas les deux Autrichiens avec leur guide ! le dernier endroit où je m’attendais à les recroiser ! lol

 

Ah et au fait, Julien Doré c’est des conneries, c’est un Australien qui lui ressemble !!! LOL

 

Plus d'articles pendant quelques jours car j'en ai un peu marre là... tout à l'heure j'ai perdu 2h de travail à cause d'un plantage ordi (ou réseau j'ai pas compris), et franchement, franchement, pour la première fois je me suis dit que le blog, c'était la mort, et qu'au lieu de dormir ou me détendre, je me rajoutais une couche... donc continuez à m'encourager mais soyez patients s'il vous plaît, il faut aussi que je vive !!!

 

Bisous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Je te transmets le commentaire de mon mari, alors que nous lisions ton article : "Enorme !!!"...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais oui Steph tu as le droit de te reposer, les articles s'ils sont espaçés n'en seront que plus attendus...c'est mieux que "plus belle la vie"biz et fait attention à toi<br /> ta marraine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok pour le feuilleton !! gros bisous ma marraine :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Marc est à bout, accepterais tu, connaissant ton grand coeur, de garder un ami qui nous est cher avec toi pendant deux semaines ? Attention il est chaud bouillant, au fait l'eau bout à combien en<br /> altitude ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> noooooooon !!! lol<br /> <br /> <br /> sais pas j'ai pas fait la bouffe ;-) mais apparemment ça prend des plombes car mes potes autrichiens sont montés jusqu'à 5700m et ils m'ont raconté avoir mis bcp de temps à cuire des pâtes... et<br /> qu'au final ils ont bu l'eau des pâtes car ils n'avaient plus d'eau et la flemme d'attendre de faire fondre la neige dans une casserole !!! véridique :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut la grande,<br /> Je suis pas contre les trucages lorsqu'ils sont bien faits. Mais franchement, sur certaines photos, on voit le poster derrière toi qui se décroche.<br /> La bise et à plus<br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merde, ça s'est vu ?... dis-rien, hein ;-) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui oui .... vis vis, repose toi, profite et prends en plein les yeux, le nez et les oreilles !<br /> Nous, pendant ce temps, on patiente et puis de toute façon si on est pas content, tu ne peux pas nous entendre ! ;-)<br /> Superbes encore une fois tes photos et tu nous donnes vraiment envie ( ... de visiter le Pérou) !<br /> <br /> GROSSES BISES !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! oui si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à voyager ;-)<br /> <br /> <br /> non mais maintenant que je suis reposée, je suis calmée, je n'ai plus envie de jeter l'ordi par la fenêtre lol (en même temps vu que je suis à l'aéroport, ce serait difficile...) gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -