Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 11:22

15 kilos !!!!

pas mal, non ?

 

je suis assez fière de moi sur ce coup-là, je dois dire...parce que bon, c'est ma maison de sur mon dos de pendant 8 mois dont on parle, là

 

bref, ça m'a tout de même pris 2 jours pleins, 2-3 crises de nerfs, 50 pesées comparatives (tiens, ce t-shirt pèse beaucoup plus lourd que celui-ci...), et environ 17 crises d'abattement ("mais commeeeeeeent je vais faaaaaaaaire sans ma salle de bains / mon placard / mes bijoux / mon coiffeur / mes chaussures.....?!!!!", le cheveu hirsute, la larme à l'oeil, la sueur au front, la main retournée devant le visage à la Sarah Bernardt)

 

hein ? ok, j'exagère peut-être un peu :p)

 

mais bon, chacun sait qu'une femme met des plombes à faire sa valise ne serait-ce que pour un weekend de 3 jours... alors pour 8 mois !!!!

 

il y a bien eu quelques déchirements entre tel débardeur ou tel t-shirt (le drame, quoi !), mais bon : j'ai survécu ;-)

 

en tout cas 2 constats :

- il est temps que je prenne des actions chez petit bateau car je pense pouvoir revendiquer la moitié de leur chiffre d'affaires "débardeurs"

- les 3/4 de mes possessions s'appellant Quechua ou Tribord, même remarque pour Décathlon (mais bon, c'est à ça qu'on reconnaît les français à l'étranger, je n'allais pas faillir à la tradition !!!)

 

allez, le contenu, au final, pour ceux qui aiment les détails ou comptent faire ce genre de voyages un jour :

 

P1010611- un sac de couchage hyper chaud (merci Sabrina et Cédric) car je vais visiblement me pêler à 4000m d'altitude au Pérou et en Bolivie... rien que ça : 2 kilos ! mais quand on sait combien je suis frileuse... on se dit que c'est une bonne idée :-) Tiens, c'est un Quechua ! lol

- un drap de soie (même marque)

- une paire de tongs, une paire de baskets, une paire de chaussures de rando (Quechua ? ben tiens !)

- 1 jean

- 1 pantalon de marche qui fait pantacourt

- 1 pantacourt (Quechua)

- 2 shorts (Quechua)

- 4 t-shirts manches courtes

- 5 débardeurs

- 1 t-shirt manches longues

- 1 sous-pull (que je laisserai sur place mais bon, moi, j'ai froid !!!)

- une paire de collants (voir remarque précédente)

- 1 k-way (enfin c'est pas un k-way c'est un Quechua, bien sûr !!!! bon j'arrête avec mes Quechua...)

- une polaire de compet'

- une sorte de sous-vêtement thermique

- des chaussettes, sous-vêtements... pas pour 3 semaines, mais pas pour 3 jours non plus

- 2 maillots de bain (j'arrivais pas à choisir)

- une serviette en "micro-fibre toute légère qui sèche hyper vite"

- un paréo pour la plage, moins lourd et moins encombrant qu'une serviette de plage

- 3 milliards de médicaments (sans les boîtes, ou comment gagner... 200 gr) : bon, pas 3 milliard, l'essentiel, kit anti-tourista, kit anti-piqûres d'insectes, 1 boîte de malarone, qqes pansements, des anti-inflammatoires etc... mais quand on voit le tout ça semble énorme

- une trousse de toilette ramenée au plus basique (bouhouhou) mais avec tout de même un crayon de maquillage (vous voulez des belles photos de moi, oui ou non ? ;-)

- un coupe-vent

- le kit "je dors où je veux" (et là je ne suis pas du tout crédible car j'ai le sommeil tellement léger et le réveil tellement grognon qu'à part un somnifère de cheval, on voit pas trop comment me mettre KO - ah si, un myolastan, pas vrai Pascal ? lol) : boules quiès + masque + oreiller gonflable en "U" qu'on met autour du cou

- appareil photo + chargeur

- tél portable pour les urgences + chargeur : il est tri-bande pour pouvoir fonctionner partout

- tendeur "corde à linge" + 3-4 pinces à linge

- un filin en acier (?) à attacher avec un cadenas comme anti-vol pour mon sac

- un flacon de gel concentré bio pour laver tout et n'importe quoi

- crème solaire, spray anti-moustiques, gel hydro-alcoolisé pour se laver les mains

 

bon... et papiers (passeport, permis de conduire international, carnet de vaccination..), photocopies des papiers (elle-mêmes envoyées par email), billet d'avion, numéros d'urgence (vol CB, assistance, vol travelers' cheques...), des dollars en liquide, des dollars en travelers, des euros, pochettes "invisibles" pour mettre sous les t-shirts, 2 cadenas, 2 stylos, un carnet de notes, qqes guides (les autre sur le netbook en pdf), le netbook, l'ipod, des clés usb, des cartes SD supplémentaires, un mini-kit couture s'il faut recoudre un bouton, une lampe de poche, un couteau suisse... tout ça, quoi !!!

 

j'oublie certainement qqes trucs, mais l'essentiel est dit

le bagage à main fait 5 kilos, mais y'a 1,5 kilos de bouquins, et je vais les laisser au fur et à mesure...

 

cette nuit, lever très tôt, car l'avion est à 7h15 à Marignane (Marseille-Provence) !!!

petit mélange d'excitation et de stress, mais au fond... depus le temps que je prépare ce voyage, j'ai surtout hâte d'y être !!

 

voilà ! y'a plus qu'à :-)

prochain blog depuis la Colombie !

 

hasta la vista (baby)

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Ta preparation me donne mal a la tete, rien que de la lire. En tous cas tu as l'air prete, fais toi plaizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Stéphanie,<br /> <br /> juste un petit message pour te souhaiter que des bonnes choses et de bien en profiter.<br /> <br /> bises.<br /> <br /> Cyril (MAAF)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ma Belle!<br /> <br /> Suis fière fière fière de toi! et de l'exlpoit du sac!<br /> Je me dis toujours que je pourrais jamais faire ça parce que je serai incapable de faire ce genre de sac!!<br /> Eclate toi, sois heureuse, PREND SOIN DE TOI et dis toi que dans tes 15kgs, mon coeur est mes yeux sont avec toi...mais t'inquiète, 0gr!!<br /> Enormes gros bisous!<br /> A vite pour la suite des textes, en plus t'écris trop bien!<br /> Bref, je suis fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma belle !!!<br /> <br /> Tout est pret, enfin ! Enjoy et fais-nous rever, et surtout fais bien gaffe a toi.<br /> <br /> Ah et tiens-nous au courant de tes progres en espagnol :P<br /> <br /> Bisous :))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Profite-bien, Stéphanie, de cette belle grande aventure qui commence !<br /> Grâce à ton blog, ce sera un peu un tour du monde par procuration pour tous ceux qui comme moi, te liront au fil des semaines.<br /> Au retour, si tu passes par ici, tu me donneras des cours pour le bagage des week-ends de 3 jours...<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -