Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 19:51

Dans une semaine je serai arrivée à Bogota à cette heure-ci...

 

Je suis grave dans le jus !! lol

 

Allez, pas totalement, mais bon, j'ai pas encore fait mon sac ni effectué la pesée fatidique (je parle bien de la pesée de mon sac, pas de la mienne suite aux effets de la bonne bouffe de maman lol)

 

La to-do list commence doucement à diminuer, mais pour autant, hier encore j'ai dû aller voir mon Trésor (Public)...

et puis ce sont les 2-3 trucs de dernière minute qui prennent le plus de temps c'est bien connu : les courses (eh mais j'ai pas de dentifrice !), scanner les papiers, faire un fichier avec tous les numéros d'urgence (assurance, carte Visa, ambassades...), faire des photos d'identité d'avance pour les visas etc., etc.

 

Et puis j'ai encore plein de gens à voir  ! (et malheureusement je ne verrai pas tout le monde)

 

... mais bon je ne vais pas me plaindre, hein ! ;-) 

P1000009Je potasse également un max les guides et passe beaucoup de temps à surfer sur les forums, car même si j'ai la liberté de faire ce que je veux (par exemple, j'arrive le 13 août à Bogota, et je repars de Sao Paulo le... 6 novembre), j'ai décidé de passer à peu près 3 semaines dans chaque pays (Colombie, Pérou, Bolivie, Brésil).

 

Du coup, je me renseigne pas mal sur ce que j'ai envie de voir / faire, comment passer d'un pays à l'autre, combien de temps rester à tel ou tel endroit, comment aller d'un endroit à un autre, est-ce que j'ai besoin de prendre un vol intérieur, si oui, par quelle compagnie aérienne passer... et le tout sans trop courir... ça prend du temps !!

 

Bien évidemment je vais embêter Andrew tous les 2-3 jours sur Skype pour lui poser des questions lol - muchas gracias parcero ! :p)

 

Ah ouais parce que je vous ai pas dit ? je maîtrise totalement l'espagnol !! En effet, grâce à une discipline d'enfer, un timing de ouf et un don de soi incommensurable, j'ai réussi à boucler la "Leccion uno" de mon Assimil !

... hmmmm ouais, j'étais sensée me taper toutes les leçons de la méthode pendant l'été LOL

 

Non mais j'ai appris plein de trucs vachement utiles genre "Leccion Uno"... pis euh... "Quieres comer conmigo?" (= veux-tu manger avec moi ? attendez si je veux draguer ou quoi c'est un peu la classe de connaître cette phrase)... et puis ah, "estoy de acuerdo" (= je suis d'accord - ouais non mais parce que "OK" c'est d'un vulgaire...)

 

Ouais bon, j'avoue, je connais que dalle, mais c'est pas grave ! j'ai mon Berlitz, et puis je mime super bien ;-)))P1000012

J'ai un "Point it" aussi, c'est un petit dictionnaire d'images fort utile (si vous ne connaissez pas, c'est là : http://www.graf-editions.de/pointit/point_it_fra.html)

 

Bon enfin, ça va ira ! ça a été en Argentine, à Madrid et à Barcelone... ça ira à Bogota, Cuzco ou La Paz :p)

 

Toujours est-il que je fais bien de préparer un peu le parcours, car le Pérou, et notamment toute la partie Cuzco / vallée sacrée / Macchu Pichu sont devenus un centre touristique incroyable, tant et si bien que si on ne réserve pas des mois à l'avance, tout est soit hors de prix, soit complet car les places sont désormais limitées !

 

Evidemment je vous le donne dans le mille, je m'y suis prise comme une truffe et l'Inca trail est complet jusqu'à fin octobre lol, donc j'ai dû me rabattre sur un chemin alternatif sur 4 jours pour atteindre le Macchu Pichu... mais bon, pas grave, je pense que ça va être grandiose quand même !

 

En avant goût du voyage, je peux déjà vous dire que je devrais passer de la Colombie au Pérou en bateau sur le fleuve Amazone, du Pérou à la Bolivie en bus sur les rives du lac Titicaca, et de la Bolivie au Brésil par le "train de la mort" (qui visiblement a été baptisé ainsi plus du fait de sa lenteur que de sa dangerosité...).

Je pense rejoindre Santiago du Chili à cheval.

Non, je déconne !

 

Allez, à très vite pour un aperçu du contenu de mon sac à dos ;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,je découvre ton blog bien sympathique,espérant faire un tour du monde dans les années à venir! Le coup du point-it,j'adore, je m'en souviendrai! Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! n'hésite pas à me poser des questions !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je voulais t'écrire un petit mot en espagnol mais comme mon espagnol est pire que le tien, j'ai voulu ruser.<br /> <br /> Voici mon message initial en français :<br /> <br /> "J'aimerais me glisser dans tes bagages. Profite bien, belle blonde !"<br /> <br /> Voici la google traduction :<br /> <br /> "Me deslizo en tu equipaje! Disfrute de la buena, bella rubia! "<br /> <br /> Avant de copier-coller ces 2 phrases, j'ai eu la bonne idée de re-traduire dans l'autre sens, juste pour voir. Et voici :<br /> <br /> "Je me glisse dans vos bagages. Jouir d'une bonne, belle blonde!"<br /> <br /> Tu l'aurais mal pris ? :-))<br /> <br /> Hasta pronto<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hahaha !!! excellent !! gros bisous belle brune (hermosa morena, apparemment... mais si je te traite de morue sans faire exprès c'est la faute de google, hein !!! lol !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est trop marrante ta photo avec les guides autour de toi.... C'etait cool de pouvoir passer encore du temps avec toi hier soir... BISES.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est mon parrain qui a eu l'idée et pris la photo :) oui c'était cool, on s'est bien marré ! on en rigolait encore avec mes parents ce matin ! énormes bises<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -