Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 21:43

Gros coup de coeur pour Potosi où je suis depuis 3 jours maintenant...

 

C'est la ville la plus haute du monde (4060m) - bon, je ne suis pas sûre de ce qu'on entend par "ville", mais celle-ci contient un peu moins de 150 000 habitants.

 

Potosi est devenue la ville la plus grande et la plus riche des Amériques au 16ème siècle, grâce à l'extraction d'argent dans les mines de la montagne Cerro Rico. Dès 1545, les Espagnols ont ainsi exploité l'endroit, et à ce jour, les extractions continuent... même si les ressources s'épuisent depuis un moment (mais ce sera pour l'article suivant ^^)

 

En conséquence, c'est un petit bijou d'architecture coloniale colorée... vraiment, vraiment beaucoup de charme, le genre de villes comme je les aime, pleines d'histoire mais qui ont gardé une âme et ne se sont pas transformées en Disneyland pour touristes !

 

Un petit best of en images...

 

U1

 

U2

 

U3

 

U4

 

Toujours les dames en costumes traditionnels portant leur sac rempli de provisions...

 

U5

 

... ou portant un enfant...

 

U6

 

Beaucoup de charme...

 

U7

 

De l'agitation côté marché avec les vendeurs de rue...

 

U8

 

... et toujours les mêmes conditions d'hygiène douteuses pour la viande ;-)

 

U9

 

Toutes les façades sont belles...

 

U10

 

Beaucoup d'églises...

 

U11

 

U12

 

U13

 

U14

 

La place du 10 décembre...

 

U15

 

... et sa statue de la liberté !

 

U16

 

Toutes les ruelles ont un charme fou... Potosi n'a pas perdu son âme en devenant touristique, c'est un réel plaisir d'arpenter les rues...

 

U17

 

U18

 

U19

 

Ca c'est mon hostal... pas mal, non ? :-)

 

U20

 

La petite anecdote du jour sur la Bolivie, c'est qu'ici, les femmes font des travaux ouvriers qui seraient faits par des hommes chez nous... et comme c'est en costume traditionnel, c'est encore plus étonnant...

 

U21

 

Et elles sont pas commodes !!! sur la photo suivante, on voit déjà l'air énervée de cette dame... qui m'a passé un savon parce que je la prenais en photo ambiance j'ai cru qu'elle allait sortir de son trou pour m'en coller une lol ! elle m'a balancé de l'eau de son seau et m'a hurlé dessus... j'ai fait style "non mais c'est pas vous que je prends c'est la rue", mais fallait pas la prendre pour une truffe !!! énorme :-)

 

U22

 

Allez pour finir, un peu de bouffe ! lol

Je ne parle pas beaucoup de cuisine depuis mon arrivée en Bolivie car il n'y a pas grand chose à en dire... en général une soupe de quinoa en entrée, puis du poulet avec du riz et des patates... rien de spécial mais c'est plutôt bon.

Ceci étant il y a des pizzerias partout, ce qui n'est pas sans me déplaire ! :-)

 

Aujourd'hui j'ai goûté à la spécialité de Potosi : les salteñas, qui sont en fait des empanadas fourrés aux légumes et à la viande, et qui sont vendus dans la rue. Pas mauvais !

 

U23

 

... et ça se mange avec une sauce piquante

 

U24

 

... voilà pour la partie de la ville à l'air libre ! :-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Encore une fois merci pour tes merveilleuses photos et tes commentaires, j'ai l'impression d'y être ! Au fait tu stockes comments ces giga d'images ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour tes commentaires toujours enthousiastes et positifs ! j'ai un petit netbook, tout est sur l'ordi... et si on me vole l'ordi ben le best-of sera sur internet ;-) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà pourquoi j'évite systématiquement de prendre en photo les autochtones en vacances : pour éviter de me faire pourir comme toi ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> LOl ouais mais comment tu veux que je vous montre, sinon ?!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ta nouvelle copine...j'espère que tu l'as invité à ta prochaine virée fille :) ....toujours un plaisir de suivre ton aventure..en plus je te vois bien lui répondre avec ton accent<br /> marseillais biz Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ben je sais pas si j'ai l'accent marseillais quand je parle espagnol !!!<br /> <br /> <br /> elle était mauvaise, la vache ! ;-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Poulette, j'espère que la vie nous donnera l'opportunité d'aller à Cuba un jour ensemble. Tu tomberas amoureuse, surtout si on va à Santiago dans ma belle famille. Je vois ce que tu aimes dans ces<br /> rues et je pense fort à là-bas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah mais j'aimerais trop poulette !!! le prochain voyage c'est amérique centrale + Cuba, Puerto Rico and co, c'est sûr !!! et ensuite je repars en Afrique lol<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -