Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 16:43

P1010285

2ème article en 2 jours, je me rattrape, là, non ? ;-) 

 

Vendredi 2 juillet, je récupère Câline, mes plantes, je fais le plein... et me voilà partie vers 10h pour 7h30 de route direction les bouches du rhône !

 

Câline comme prévu miaule tout le trajet et je passe un tiers du temps à conduire avec la main dans la cage (super pratique), mais je reste zen... pas mal de circulation car c'est le premier weekend des vacances scolaires mais j'échappe au pire

 

elle est mignonne, mais croyez-moi, on a vite envie de la passer par la fenêtre sur l'autoroute !!! :p)

 

P1010569

 

 

 

 

 

 

... me voilà de retour chez moi, au pays des cigales ! rien à faire, ça me fait toujours autant plaisir... un peu perturbée pendant 2-3 jours (je réalise que j'ai vraiment quitté la Rochelle), mais finalement, je suis trop heureuse !!!

déjà on n'a jamais froid, même la nuit, il fait beau tout le temps (pas 4 jours et ensuite orage), personne ne parle de canicule alors qu'il fait 35 degrés, enfin bon, je retrouve tout de suite mes marques, mon climat méditerranéen, bref, il fait chaud, c'est l'été, l'eau est à 24-25 degrés, je reprends un peu l'accent du midi, et je me régale !!!

 

 

P1010572

 

 

je décompresse pendant la première semaine, mais pour autant, j'enchaîne direct toutes les choses passionnantes comme les papiers administratifs : les résiliations, les changements d'adresse, le passage à la sous-préfecture pour changer la carte grise de la voiture (2h), le retour à la sous-préfecture parce que (évidemment) il leur manquait qqch (2h), le changement de plaques (avec ma Titine enfin en 13 !!! trop plaisir), la procuration à mes parents à la banque,  prendre l'assurance plongée chez AXA, prendre l'assurance du voyage chez AVI, débloquer l'épargne salariale qui finance un peu du voyage, vérifier mon solde de tout compte, étudier où acheter mes travelers' cheques et combien prendre de dollars, les commander, passer à la sécu.... aaaaargh !!!! bon, du coup, j'en fait un peu chaque jour, histoire de ne pas devenir folle

 

 

 

P1010573

 

au milieu de tout ça, tout de même, les choses plus sympa : passer chez Décathlon à Martigues étudier les prix, aller à Marseille au Vieux campeur (j'ai fait des affaires avec les soldes : une polaire ultralégère et super chaude de qualité + un pantalon qui fait pantacourt + divers "gadgets" fort utiles), retour à Décath' pour le sac de 20 litres et les bâtons de rando, voir les copains, voir la famille, allez à la plage (quand même !!)... une p'tite session plongée à Carry-le Rouet (ben tiens), un weekend à Gap chez mon parrain...

 

quand je vous dis que j'ai pas arrêté ;-)

et en plus, tous les matins, je vais à la salle de gym avec mes parents (ah oui, parce qu'ils y vont tous les jours) pendant 1h30 histoire de me remuscler les jambes pour récupérer suite à mes problèmes de genou !

 

bref, je profite et commence à me plonger dans le voyage en lisant des forums et les guides, en listant ce que je vais mettre dans mon sac à dos, en papotant avec Andrew (chez qui je vais à Bogota) sur Skype... et en installant des films et des bouquins sur mon netbook avec Julien, mon filleul...

 

mes neveux sont venus 10 jours en vacances chez leurs grand-parents et du coup, on en a bien profité avant de les remonter à Clermont-Ferrand et passer un weekend en famille avec ma soeur et mon beau-frère

 

allez, quelques photos de la famille au zoo de la Barben !

 

mon p'tit papa et ma p'tite maman...

 

papa et maman

 

un filleul qui grandit très vite !!!

ju et moi 2

 

Ben et sa mamie

ben et maman

 

Ben et sa tante préférée (hein ? ouais, il en a qu'une lol)

 

ben et moi

 

des lions...

 

ju et lion

 

des lionnes...

 

moi et lionne

 

3 générations fatiguées !!

 

générations

 

Sophie

girafe

 

l'autruche de Téléchat (si, si)

 

autruche

 

des gros chats...

 

tigre

 

... enfin plein de choses, quoi !

 

c'est pour ça, aussi, que j'ai pas le temps de mettre à jour mon blog ;-)

 

... au final, mon chat semble s'adapter au rythme méridional... l'art de la sieste est totalement maîtrisé !!!

 

P1010562

 

P1010568

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> bravo pour tous ces préparatifs, celà semble bien engagé...fais bien attentions en Colombie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah mais je suis la digne filleule de ma marraine :-)<br /> <br /> <br /> oui, oui, je ferai attention, je vais chez un ami à Bogota qui me donne plein de conseils, ne t'en fais pas<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -