Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 23:44

Samedi 26 juin : déménagement de La Rochelle... Objectif : poser mes affaires à Gap (à 1000 km environ) chez mon parrain Didier, pour un stockage en bonne et due forme pour les quelques mois à venir...

 

Chez moi, ça a cette tronche-là : un mélange de Beyrouth et Kaboul, on sait plus très bien

 

Photo 356

 

Jean-Pierre, alias JP, alias Gégé le camionneur, est venu exprès de Paris pour faire l'aller-retour sur Gap avec moi (si ça c'est pas un copain !! encore merci Jipi ^^)

 

Comme on peut le voir il est au taquet à 8h du mat', genre je chausse mes baskets et tu vas voir c'que tu vas voir... 

 

Photo 357

 

8h30 : récupération du camion de 22m3 chez Budget, jusque là, tout va bien...

 

Et là ça se complique ma pauvre dame...

car tout commence par LE créneau du siècle de Romain entre deux poteaux mal placés devant la pharmacie en bas de chez moi... eh oui, samedi jour de grand marché à La Rochelle, je n'ai pas le droit de bloquer la rue, seul échappatoire pour contourner les rues bloquées...

La place est réservée mais encore faut-il garer Francis (euh, c'est le nom du camion, je préfère pas expliquer lol) dans un mouchoir de poche... 20 bonnes minutes de manoeuvres, mais Romain a le compas dans l'oeil (perso j'aurais tout arraché, la pharmacie, les poteaux, les passants...).

On peut baisser le hayon... un tour de force

Encore bravo Romain, et merci pour le créneau (ceux qui me connaissent avec ma Golf comprendront !!!)

 

Je ne sais pas si on voit trop ce que ça donne en photo, mais on peut apercevoir le poteau arrière à 3 cm de la porte, le camion étant lui à 4-5 cm du mur... sachant qu'il y a le même poteau devant le camion (allez à quoi, 10 cm max du pare-choc avant) :

 

Photo 359

 

Là, l'équipe de choc se met en place pour tout descendre du premier étage : Caro, mademoiselle "je porte 15 mille trucs en même temps, je me fais tomber une télé sur le pied mais même pas mal" et Valérie ma voisine, championne du monde de Tétris de cartons...

 

Photo 360

 

... et tous les autres, Mahdi qui a porté un chouïa plus que 3 kilos ;-), Raouf et son pouce cassé ("mais puisque je vous dit que ça va !"), ma voisine Catherine et son fils Colin, les filles de Valérie Manon et Lola, et Boris qui a eu la gentillesse de passer après le boulot, et qui n'est pas en photo car il est allé acheter les bières et le coca (bah ouais, on avait soif à la fin ^^)

 

Photo 362

 

... évidemment un grand merci à tous pour votre aide !!! à charge de revanche ;-)

 

un coup à boire plus tard et nous voilà partis pour 11h30 de route !!!

 

Gégé jusqu'à Toulouse :

 

Photo 363

 

... puis Dédé jusqu'à Gap :)

 

Photo 365

 

bon... je vous passe les détails... la clim' qui marche pas alors qu'il fait 32 degrés, le GPS qui ne comprend rien à Gap et veut nous faire faire des circuits improbables (le love symbol de prince, vous voyez ? pareil)... le démarrage en côte de Dédé avec le camion chargé et le frein à main qui ne sert à rien... bref : minuit et demi, on arrive enfin, on se douche enfin car on commence sérieusement à sentir le poney, et on dort !!!

 

le lendemain nous découvrons l'endroit dans lequel nous sommes... et en fait c'est Poudlard

... à moins qu'on ne soit dans un film d'Agatha Christie ?? on sait plus

en fait nous sommes dans le lycée et le collège St Joseph, dont Didier est le directeur... on se croit hors du temps, au milieu de 6 hectares de parc et à quelques minutes à pied du centre ville...

 

Photo 364

 

... après un bon petit déj', on décharge... nouveau tétris dans la pièce de stockage

 

Photo 368

 

... et c'est enfin fini !!!

 

Photo 370

 

... on peut s'installer devant le match Allemagne-Angleterre... (et crier quand le 2ème but des anglais est ignoré... ouais bon là ça se voit pas mais on est super énervés en vérité lol)

 

Photo 375

 

... puis faire un tour en ville (c'est très joli et très agréable, Gap)

 

  P1010455

 

...puis se faire un p'tit barbecue de compet' avec des brochettes de magret de canard à l'orange s'il vous plaît (on plaisante pas avec la bouffe dans la famille)

 

Photo 379

 

... faire un câlin à mon super tonton pour le remercier de stocker tout mon bordel (merci Uncle Did' !!! :-)

 

Photo 381

 

... et repartir le lundi matin à 6h du mat' (ça pique) pour 11h30 de route histoire de rendre le camion avant 18h et faire en sorte que JP ne rate pas le train de 18h20 pour Paris (car il faut être au boulot mardi... eh ouais)

C'est pas du timing, ça ? ;-)

 

Weekend crevant mais A/R sans encombre (et on s'est quand même bien marré !)... une bonne chose de faite !!!!

 

Allez, pour finir, une photo de la cité de Carcassonne, croisée en route, magnifique, et qui rappelera plein de souvenirs à ma famille

 

Photo 380

 

(et qui chaaante au milieu des viiignes et des jardings comme uneuh bouteeeeille en plastiiique - tmtc JP comme disent les djeun's ^^)

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour je suis tombée sur votre site en cherchant des personnes qui vont faire un tour du monde pendant l'année 2010-2011.<br /> Prof des écoles j'ai pour projet cette année de travailler avec ma classe sur les enfants du monde. Question : Seriez vous d'accord d' être suivie tout au long de votre périple par 23 titis curieux<br /> !!! J'atends votre réponse avec impatience...<br /> Cordialement Marlène<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marlène, eh bien pourquoi pas, avec plaisir ! dites-moi ce que vous attendez exactement. Vous pouvez me joindre sur stielin@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -